Qui suis-je ?

Olivia Roy – Productrice dans l’édition et la publicité pendant une quinzaine d’années, j’ai rencontré le Feng Shui en 2004 à travers un ouvrage de vulgarisation qui a retenu toute mon attention mais qui m’a en même temps, montré ses limites. J’ai donc voulu aller plus loin et ai effectué différents stages de formation qui ne m’ont pas convaincue et dont le sentiment d’insatisfaction m’a poussé à chercher un enseignement plus profond et sérieux.

« C’est ce que je fais qui m’apprend ce que je cherche » Soulages.

Olivia Roy_50 bd

Cela m’a pris plus d’une année… jusqu’à ce que je rencontre en 2005 Maître Marie-Pierre Dillenseger – qui a enseigné pendant plus de 10 ans le Feng Shui traditionnel Chinois au Feng Shui Research Centre, FSRC France. J’ai suivi ses cours oraux en 2006-07 et passé la certification FSRC puis jai été nommée Praticienne Senior en 2008. J’ai alors décidé d’en faire ma profession.
Le Feng Shui Research Center est l’organisme d’enseignement et de recherche appliquée, dirigé par Maître Joseph Yu, fondateur du FSRC à Toronto.

J’ai créé Lieux de Prédilection© début 2008 et j’interviens auprès des entreprises et des particuliers en Europe et aux États-Unis (cf les rubriques Expertises et Témoignages).

J’ai parallèlement étudié le Yi Jing au centre Djohi avec Cyrille Javary (en 2009) afin d’approfondir la compréhension des trigrammes et hexagrammes.

J’ai démarré l’Astrologie Solaire Chinoise (Ba Zi / quatre piliers) afin de pouvoir superposer la carte énergétique de l’individu avec la carte énergétique de son lieu. Depuis 2010, j’ai suivi différentes formations avec Viviane Bonaz, Béatrice Philippart et Maître Adrien Silverstone, afin d’acquérir une approche encore plus pointue de l’individu et de son positionnement.

Parallèlement, j’ai suivi ces dix dernières années diverses formations en géobiologie avec Thierry Gautier, Georges Prat et Françoise Dautel et je collabore avec des partenaires pour la géobiologie, avec qui je travaille conjointement depuis plusieurs années.

En 2010, j’ai été contactée par Oliver Swann, le directeur du site des constructions naturelles  qui m’a demandé ma collaboration pour traduire son site « Natural Homes » en français et de m’occuper de sa page Facebook « Maisons Naturelles », ce qui m’a permis d’apprendre beaucoup sur les constructions naturelles et la vie au naturel dans le monde entier.

En 2012, j’ai obtenu le Teacher’s certificate de Maître Joseph Yu – FSRC. J’ai alors créé mes cours pour enseigner le Feng Shui Traditionnel et former des praticiens.

J’ai également suivi en 2014 la formation d’Harmonisation de l’Habitat avec Rose et Gilles Gandy, qui m’a permis de développer mes recherches sur le lien étroit qui existe entre l’homme et son lieu de vie ou de travail et afin d’élargir mon champ de vision sur la relation habitat – habitant (cf la rubrique Harmonisation de l’Habitat).

Depuis 2015, je me forme au Référentiel de Naissance de Georges Colleuil. Cet outil est un solide allié pour les thérapeutes et les coachs, ainsi que pour les consultants et chefs d’entreprise. C’est une méthode d’étude pour les sciences humaines qui me permet une approche toujours plus pointue d’un point de vue stratégique et humain.

Durant toutes ces années, j’ai été formée au Reiki, en suivant différents stages avec Gilles Tikka, Claudine Frugier, Françoise Dautel et Valérie Corre. Je pratique le reiki gratuitement depuis 2004.

Je donne également des conférences et participe à des ateliers feng shui sur Paris dans le but de créer un endroit de parole propre au Feng Shui qui m’anime tant, et favoriser ainsi la mise en avant de la part raisonnable de la discipline (la moins connue), afin de permettre qu’il existe de plus en plus d’endroits pour en débattre.

Chaque expertise demande une écoute, une empathie, le sens de l’observation, de la rigueur et du respect. Et chaque praticien digne de ce nom travaille sur lui-même, avec ses compétences et sa technique acquises, mais aussi sur son propre cheminement, sa propre voie sur lesquels il s’engage dans le respect des règles d’éthique strictes, dans son rapport à lui-même, aux autres et au monde.

 

Qualifiée par le FSRC Feng Shui Research Center

Diplôme